Accueil > Informations > Médias > Vivisecteurs aveugles

Vivisecteurs aveugles

"Grâce à une protéine extraite d’une algue verte, des chercheurs sont parvenus à redonner la vue à des souris. L’équipe de la Wayne State University School of Medecine a travaillé sur des souris génétiquement manipulées pour être dépourvues de bâtonnets et de cônes dans la rétine, donc aveugles.
En injectant la protéine en question dans les cellules rétiniennes de ces souris, les scientifiques ont constaté que ces cellules devenaient sensibles aux signaux lumineux, les transmettant au cortex visuel. Autrement dit, les souris avaient recouvré la vue. Effet du traitement : six mois." (source : Neuron, Mai 2006)
Ndlr : il faut quand même être un peu dérangé pour avoir l’idée de modifier des souris pour qu’elles naissent aveugles... et tenter de leur rendre la vue ensuite. Sans compter ce dont on ne parle jamais : les centaines d’essais, de tentatives ratées qui ont du être fait pour arriver à ce résultat. Comme dirait le célèbre slogan : "ce sont les scientifiques qui devraient être examinés".