Accueil > Informations > Médias > Une vache clonée pour donner du lait humain

Une vache clonée pour donner du lait humain

Des scientifiques argentins ont annoncé la naissance de Rosita Isa, la première vache clonée au monde contenant deux gênes humains. Ainsi, son lait, qui contient des protéines antibactériennes d’origine humaine, est similaire à notre lait maternel.
Bien sûr, vous ne manquerez pas de signaler qu’on aurait pu investir l’argent de cette recherche dans la lutte contre la faim dans le monde, ou pour subventionner des associations prônant le retour à l’allaitement maternel, plutôt que de transformer des animaux en simples objets de consommation corvéables à merci.
En France aussi, la science progresse mais pas la civilisation ; la société France-gènes vient d’annoncer la naissance de Maxya, une "méga truie" qui produit 10% de viande en plus. Le but ? Contrecarrer les mesures européennes qui mettent à mal l’élevage industriel au profit du bien-être animal ! Les animaux disposant de plus d’espace pour vivre, les agriculteurs et les scientifiques s’adaptent en lançant des animaux plus gros, qui font plus de viande avec moins de place et en mangeant moins d’aliments. Des usines à viande, quoi.


10/06/2011.