Accueil > Informations > Médias > Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : les autorités procèdent à des (...)

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : les autorités procèdent à des expulsions

Depuis plusieurs années, des citoyens, élus et associations s’opposent à la construction d’un aéroport à côté de Nantes. Ils lui reprochent notamment, hormis la dévastation d’une zone de bocage bien préservée (2000 hectares de terres principalement agricoles), l’inutilité du projet sur le plan économique (coût énorme, 360 millions d’euros d’argent public, et sous-utilisation de l’aéroport déjà existant). La tristement célèbre société Vinci, maître de l’ouvrage, en obtiendrait la concession pour les 55 ans à venir.
Les manifestations, diffusions de tracts et conférences se multiplient, et, depuis trois ans, des opposants squattent des maisons pour freiner la mise en route des bulldozers.
Ce mardi 16/10, plus de 500 gendarmes et CRS ont procédé à l’évacuation de maisons, sous la surveillance aérienne d’hélicoptères ! De premières expulsions avaient déjà eu lieu la semaine précédente.


16/10/2012. Vous pouvez apporter votre soutien aux riverains et obtenir de nombreuses informations détaillées sur les trois sites suivants : http://acipa.free.fr, http://aeroportnddl.fr et http://lutteaeroportnddl.wordpress.com