Accueil > Informations > Vie associative > A pas de loup

A pas de loup

L’association A pas de loup propose divers chantiers et missions d’éco-volontariat à travers le monde entier. Il s’agit d’étudier la faune ou la flore, de surveiller et protéger les zones sensibles, d’éduquer les populations (locaux, touristes, jeunes), ou encore de restaurer les milieux naturels.
Ces chantiers sont ouverts à tous, les frais de transport restant à la charge des participants. Parmi les actions proposées en 2008, citons par exemple : entretenir le milieu de vie du tétras-lyre dans la Drôme, surveillance des phoques en baie de Somme (et information du public), soutient et dialogue avec les éleveurs de moutons dans les Alpes (par rapport aux loups), soins à des animaux sauvages blessés dans un refuge de Normandie, soins aux tortues terrestres blessées et éducation du public dans le Var, suivi des populations de vautours en Croatie, reboisement de la forêt tropicale au Togo, etc, etc.


Consultez leur site pour les contacter et obtenir le catalogue complet des missions de volontariat nature : http://www.apasdeloup.org