Accueil > Informations > Vie associative > Compte-rendu de la manifestation contre la vivisection

Compte-rendu de la manifestation contre la vivisection

Une manifestation était organisée ce 23 avril à Paris, à l’appel de nombreuses organisations, pour protester contre la vivisection (utilisation d’animaux dans les laboratoires).
Elle s’est avérée être un succès ; un millier de manifestants venus de France, mais aussi de Belgique et de Suisse se sont réunis devant l’Hôtel de Ville, avant de défiler à travers les rues de la capitale en direction de la place des Vosges, devant la maison de Victor Hugo qui fût le premier président de la ligue antivivisectionniste française, en 1883.
Le temps était ensoleillé et le cortège bigarré et dynamique, grâce notamment à la présence d’associations belges très motivées.
Un millier de personnes pour une manifestation en faveur des animaux, c’est un bilan positif, qui montre que l’union entre les associations peut produire de beaux résultats, comme l’avait montré la grande manifestation anticorrida de Nîmes l’an passé.
Des vidéos circulent sur le net, comme par exemple : http://www.youtube.com/user/intcampaigns?feature=mhum#p/u/0/PnpHl7DnncQ


24/04/2011.