Accueil > Informations > Vie associative > Oui au bio dans ma cantine !

Oui au bio dans ma cantine !

Le 18 juin, le WWF lance une campagne nationale intitulée "oui au bio dans ma cantine".
Ce que mangent nos enfants a une répercussion directe sur leur santé et sur l’environnement tout entier, à court ou long terme.

Le principe est simple :
- Distribuez autour de vous (école, amis, magasins, internet) des brochures d’information.
- Faites signer la pétition par le plus grand nombre possible de personnes.
- Envoyez une lettre-type au Maire de votre commune.

Même si on ne peut pas faire tout bio, il faut déjà commencer par manger plus sain !
Des résidus de pesticides sont retrouvés chaque jour dans l’urine des enfants qui mangent des produits issus de l’agriculture conventionnelle. Ces résidus jouent un rôle important dans la formation de nombreuses maladies et de cancers. En optant pour une alimentation bio, ces résidus disparaissent à 70 %. Il est donc urgent de prendre des mesures pour arrêter la contamination des enfants ! Développons notre conscience sur l’impact de nos gestes au quotidien et optons pour le principe de précaution.

Le 18 juin allez voir le maire de votre commune et dites lui "oui au bio dans ma cantine" !

A l’issue du Grenelle de l’environnement, il a été décidé de passer à 20% de bio dans les cantines à l’horizon 2020. Le WWF-France agit dès à présent, et lance la première campagne nationale « Oui au bio dans ma cantine », pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locale dans les cantines scolaires. Le WWF appelle tous les parents d’élèves à se mobiliser le 18 juin pour convaincre le maire de leur commune de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio.

* Le bio c’est bon pour la santé car riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme !
* Le bio, c’est bon pour l’environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète !
* Enfin, le bio, c’est bon pour les finances ! En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides.
Pour la santé de vos enfants et pour préserver la planète, dites « Oui au bio dans ma cantine » !