IDAE - Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement
Slogan du site

Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement

900 millions d’euros pour le lait

Suite aux manifestations des producteurs de lait fin octobre, 21 des 27 états membres de l’Union Européenne avaient réclamé des aides supplémentaires. L’Union a vidé ses fonds de tiroirs et leur accorde 280 millions d’euros.
Elle propose également de baisser la production, d’accroître le stockage, d’étendre le dispositif de distribution de produits laitiers dans les écoles, et de lancer une nouvelle campagne de promotion !
Au total, quelques 900 millions d’euros, issus du plan de relance européen et de la PAC, seront versés à la filière laitière entre 2010 et 2013.
Malgré ces mesures et bien que la somme globale paraisse importante, certains producteurs continuent de manifester leur mécontentement.

Quel dommage que ces millions n’aient pas été utilisés pour encourager l’agriculture biologique, et pourquoi pas la conversion des producteurs au bio. Cela aurait été bien meilleur pour notre environnement, pour les vaches, pour notre santé... et meilleur pour les éleveurs qui seraient mieux rémunérés puisque contrairement à la grande distribution, les magasins bio jouent la carte du local et de l’éthique.


pucePlan du site puceContact puce RSS

2003-2024 © IDAE - Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.2