Accueil > Informations > Vie associative > Bronzez sans cruauté

Bronzez sans cruauté

La campagne estivale contre la vivisection Bronzez Sans Cruauté (BSC - www.bronzez-sans-cruaute.org) commence dans un peu plus d’une semaine. Il s’agit donc d’un bon moyen pour vous de vous investir contre la vivisection !

La France est la lanterne rouge en Europe en matière de tests cosmétiques de toxicité et d’irritation forcément très cruels pratiqués sur des animaux incapables de se défendre ou de s’échapper. 30 000 des 40 000 animaux suppliciés en Europe chaque année pour les tests de substance cosmétiques le sont à cause de la puissante industrie cosmétique française !

L’édition 2006 de la campagne BSC s’étalera jusqu’à fin août 2006, sachant que plus des actions de sensibilisation seront faites tôt, plus il y aura de chances de faire évoluer la consommation vers des marques de produits cosméthiques, en l’occurrence des produits solaires pendant cet été, testées sans recourir aux tests sur les animaux.

La stratégie de communication et de sensibilisation de cette campagne BSC vise une catégorie de produits cosmétiques spécifique dans le but d’amener le public à s’informer et à s’opposer à terme à l’expérimentation animale dans sa globalité.

L’objectif du site militant www.bronzez-sans-cruaute.org est de fournir du contenu et des ressources aux groupes locaux et individus pour qu’ils s’impliquent tout au long de cet été dans le relais local de cette campagne estivale. Déjà plus d’une dizaine d’actions sont prévues à travers la France et également en Suisse. La Belgique essaie de s’impliquer aussi.

Pour vous inscrire et obtenir plus de renseignements, contactez : info@bronzez-sans-cruaute.org