Accueil > Vivre éthique > Cuisine bio - recettes > Desserts > Mousse bretonne au cacao

Mousse bretonne au cacao

Ingrédients :

pour 3 personnes
- 75g de beurre
- 75g de sucre (roux de préférence)
- 125g de farine
- 1 petit verre de lait
- 3 c.à.s. de cacao (ou plus selon vos envies)

Mode d’emploi :

- Faire fondre au micro-onde le sucre et le beurre, et mélanger
- Ajouter la farine petit à petit puis verser le lait progressivement tout en mélangeant. Ajouter le cacao et mélanger le tout (vous devez obtenir une pâte homogène qui ne colle pas, semblable à une pâte à pizza mais un peu plus liquide)
- Disposer par petits tas (3 à 4 par assiette) puis faites cuire au micro ondes à puissance maximale (1 min 30 environ). Plusieurs fournées sont nécessaires


Se mange chaud, à la sortie du micro ondes.
Merci à cyrou

Messages

  • Bonjour,

    Je trouve très curieu de trouver des recette ou l’utilisation du micro-onde est suggéré sans alternative pour faire la recette sur une surface de cuisson conventionnelle. L’utilisation du micro onde est une chose qui n’est pas du tout souhaitable, ceci fait éclater les molécules car elles sont chauffées de l’intérieure, ceci abaisse le taux vibratoire de la nourriture entre 2 et 3 sur l’échelle Angstrom (j’espère que l’ortographe est juste). Une cellule saine vibre environ à 6.5 sur cette même échelle. Des test on été fait avec des rats de laboratoire nourris uniquement d’aliments chauffés au micro-onde, il sont tous morts en 30 jours.

    Chantal Dumouchel