Accueil > Informations > Vie associative > Quatre associations se coalisent contre la corrida !

Quatre associations se coalisent contre la corrida !

Quatre mouvements de protection animale, l’Alliance pour la suppression des corridas, l’AFIPA, Fenouillet anticorrida et One Voice ont décidé de lutter, ensemble, contre la barbarie que représente encore de nos jours la corrida.
Cette décision fait suite au dépôt d’une proposition de loi visant à abroger l’alinéa 3 de l’article 521.1 du code pénal (qui permet actuellement la tenue de corridas et de combats de coqs) par la députée Muriel Marland-Militello, dont vous retrouverez l’argumentaire sur le site http://petition-anticorrida.com. A ce jour, plus de 13 000 particuliers, cent collectifs, fondations et associations et vingt-deux personnalités ont apporté leur appui au texte présenté.
« Confrontés à une question de souffrance animale et de barbarie, peu nous importe l’étiquette politique sous laquelle cette députée a été élue » déclarent les dirigeants des quatre associations en ajoutant : « Nous soutenons un texte juste qui correspond à l’attente de 80 % de la population française. Il nous apparaît donc capital de tout mettre en œuvre pour soutenir ce courageux projet ».
Compte tenu de ses statuts, la Fédération de lutte anti-corrida (FLAC) ne peut, au sens strict, faire partie de cette coalition. Elle n’en sera pas moins écartée des actions entreprises.