Accueil > Informations > Médias > La libération animale peut faire perdre la tête

La libération animale peut faire perdre la tête

Fin août, différents médias nationaux transmettaient l’information suivante : "toute personne ayant acheté un flacon de Solo-care Aqua entre le 25 et le 30 août dans un magasin Krys, Vision originale, Optical center ou Atol est invité à ne pas l’utiliser et à le rapporter dans son magasin d’origine pour un échange". Ce message, diffusé par l’agence française de sécurité sanitaire, était dû à une possible contamination de 85 flacons de cette solution d’entretien de lentilles de vue, entre les 25 et 27 août 2007.
La contamination des flacons, susceptible de provoquer des irritations à l’œil, était revendiquée par un groupe radical de libération animale.
La marque Ciba-vision, qui distribue les flacons Solo-care aqua, appartient au groupe Novartis, et c’est pour cela qu’elle avait été visée par les activistes.
C’est une première en France, même si ce genre d’actions est plus courante dans les pays anglo-saxons ou nordiques.

Difficile de faire pire pour l’image des protecteurs des animaux ! Sans compter que parmi les victimes potentielles auraient pu se trouver des végétariens ou d’autres défenseurs des animaux ! C’est malheureusement une habitude dans l’histoire de l’humanité, quelque soit le courant politique, religieux ou philosophique, il y a toujours eu des gens pour en détourner le message de compassion originel et en faire un prétexte pour faire du mal à autrui…


Source : Univers nature, 01/09/2007