Accueil > Agenda et pétitions > Pétitions > Grande pétition anti-corrida

Grande pétition anti-corrida

Des milliers de personnes et des dizaines d’associations ont déjà signé la pétition contre la corrida à l’initiative de l’Alliance, et ce depuis son lancement début Décembre 2004.
Cette pétition a été lancée en soutien à la proposition de loi de Mme Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes. Celle-ci réclame une modification de l’alinéa 3 de l’article 521-1 du code pénal qui autorise les sévices et actes de cruauté envers un animal domestique "lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée".
Nous vous encourageons à la signer et à la faire signer par tous vos proches !
http://www.petition-anticorrida.com

NOUVEAU MESSAGE DU 05/02/2005 :
"Merci mille fois d’avoir apporté votre signature en soutien à la proposition de loi anti-corrida déposée par Muriel Marland-Militello.
A ce jour, 10 000 signataires particuliers, vingt et une personnalités et quatre-vingt-quatorze collectifs, fondations et associations ont apporté leur soutien à la courageuse députée sur http://www.petition-anticorrida.com...

Aujourd’hui, il est essentiel d’obtenir d’autres cosignatures (faute de quoi le texte ne pourra être débattu) notamment du groupe socialiste, dont les membres se retranchent derrière cette réponse étonnante "Si aucun socialiste n’a signé cette proposition, c’est par respect d’une clause de notre règlement intérieur qui prévoit que les députés socialistes ne signent pas les textes déposés par des auteurs d’autres groupes mais déposent, le cas échéant, leurs propres textes…"
Or, certains des adhérents de l’Alliance pour la suppression des corridas ont reçu une réponse totalement différente de François Hollande, premier secrétaire : "Cette question dépasse la gauche et la droite et suppose un choix de conscience. C’est la liberté que nous avons laissée à nos élus."

Nous avons donc grand besoin de vous non seulement pour continuer à faire signer mais aussi pour solliciter le député de votre région (coordonnées sur http://www.assemblee-nat.fr/12/tribun/comm3.asp) et allonger la liste des quarante-huit cosignataires.

Ensemble, continuons le combat !"

Sincèrement,

Claire Starozinski
Présidente fondatrice
Alliance pour la suppression des corridas