Accueil > Informations > Vie associative > Victoire à Guéret : l’abattoir à vif abandonné

Victoire à Guéret : l’abattoir à vif abandonné

Après tant d’efforts, de cauchemars, de sacrifices et d’angoisses… Une victoire pour la cause animale qui aura des répercussions nationales et au-delà des frontières. Une victoire qui fera peut être réfléchir les régions, les départements et, surtout, les élus aux dents longues et à l’éthique courte, tentés par ce genre de projet.
La société SOVIALIM annonce elle-même l’abandon de son projet d’abattoir halal dans ce communiqué : http://www.collectif-narg.info/texte/SOVIALIM%20COMMUNIQUE%20DE%20PRESSE%20du%2014%20mars%202013%20d.pdf
Cette victoire ne doit pas nous faire oublier les milliers d’animaux qui continuent de se faire égorger en pleine conscience, en ce moment même, en France entière, comme en Europe. C’est une étape décisive mais la lutte continue et nous comptons sur vous pour continuer à vous battre aux côtés du NARG, en Europe et auprès du gouvernement pour que la dérogation ne soit plus appliquée et que l’étourdissement préalable de tous les animaux devienne obligatoire, y compris dans le cadre d’abattages religieux.
Le NARG fait le choix, plutôt que de perdre son énergie en luttant au cas par cas, les abattoirs mixtes se multipliant à vitesse grand V, de régler le problème à la source donc faire pression sur le gouvernement pour qu’il légifère en faveur de l’obligation d’étourdissement préalable et auprès de Bruxelles pour l’obligation d’étiquetage des viandes selon le mode d’abattage.


Communiqué du collectif NARG, 20/03/2014. Site web : www.collectif-narg.info