Accueil > Informations > Médias > Une nouvelle proposition de loi contre la corrida

Une nouvelle proposition de loi contre la corrida

Nous l’attendions depuis la nouvelle législature, Laurence Abeille l’a fait. La députée du Val-de-Marne, les deux coprésidents et des parlementaires du groupe Écologiste ont déposé un texte, écrit en collaboration avec Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida.
L’objet de cette proposition de loi est "l’interdiction de la corrida avec mise à mort et utilisation de piques et de harpons, telle qu’elle est pratiquée actuellement en France".
Et, pour la première fois, est réalisé le distinguo entre la corrida et "les courses camarguaises et landaises, qui n’impliquent ni sévices, ni mise à mort de l’animal et qui pourraient perdurer, puisque l’objet de cette proposition est d’interdire l’exception de sévices accordée aux spectacles tauromachiques".
Ces députés s’engagent à "être actifs pour parvenir, à terme, à l’abolition de cette pratique barbare". Vous pouvez les soutenir sur le site dédié http://petition-anticorrida.com, mais il est inutile de signer si vous l’avez déjà fait.


La PPL a été officiellement enregistrée par le bureau de l’Assemblée nationale, le 10 octobre, en voici le contenu : http://www.allianceanticorrida.fr/Docs_atelecharger/proposition-de-loi-abeille.pdf