Accueil > Agenda et pétitions > Pétitions > 2013 : année de la victoire contre l’expérimentation animale ?

2013 : année de la victoire contre l’expérimentation animale ?

Des associations et des citoyens européens unissent leurs forces pour demander l’abolition de l’expérimentation animale grâce au nouveau droit d’initiative citoyenne européenne qui permet désormais à la population de participer à l’élaboration des lois. Lancée sur Internet début 2013, l’initiative citoyenne "Stop Vivisection" a déjà recueilli plus de 500 000 signatures au 1er août 2013 !
La coalition Stop vivisection lance un appel aux médias, aux associations et aux particuliers en vue d’atteindre le million de signatures nécessaires pour que la Commission européenne (CE) accepte d’examiner cette question, et ce avant la date butoir du 1er novembre 2013.
Sonia Alfano, membre du Parlement européen, a pris l’engagement d’assurer la suite de cette action dès le nombre de signatures nécessaires atteint. Pour la première fois un député européen se porte garant de la lutte contre l’expérimentation animale, nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité. Montrons que la France est opposée à l’expérimentation animale en réunissant le quota de 55 500 signatures fixé au niveau national !


Rendez-vous sur le site www.stopvivisection.eu et signez personnellement le formulaire de soutien (le système de collecte de signatures étant certifié par la CE, il garantit la sécurité et la protection des données fournies aux seules fin de l’initiative).