Accueil > Informations > Vie associative > Pour la fin des tests cosmétiques sur les animaux

Pour la fin des tests cosmétiques sur les animaux

Selon la directive sur les cosmétiques (76/768/CEE), la commercialisation de tous les cosmétiques testés sur animaux devait être interdite en Europe à partir du 11 mars 2013. Aujourd’hui, la Commission Européenne dit être incapable de remplir son engagement au motif que certaines méthodes de remplacement ne seront pas disponibles à temps pour respecter l’échéance de 2013 ! Certains tests pourraient se perpétrer en dehors de l’Union Européenne jusqu’en 2019, voire 2025.
Citoyens, associations et sociétés, nous devons nous mobiliser pour dire non aux cosmétiques testés sur animaux et demander le maintien de l’échéance 2013.
Les citoyens peuvent cesser d’acheter des cosmétiques testés sur les animaux, signer les pétitions en ligne et faire connaître l’existence du site Ban It All. Visitez cette page : http://www.ban-it-all.com/fr/cosmetics/2011-citizens.html
Les associations peuvent soutenir cette campagne (http://www.ban-it-all.com/fr/cosmetics/2011-organisations.html) et diffuser l’information à leurs membres.
Les sociétés (ex : cosmétiques, laboratoire, boutique, etc.) peuvent soutenir cette campagne en s’inscrivant depuis cette page : http://www.ban-it-all.com/fr/cosmetics/2011-companies.html
Rappelons qu’une marche européenne contre l’expérimentation animale aura lieu le samedi 23 avril à Paris. Rendez-vous à 13h30 place de l’Hôtel de Ville.


Toutes les infos sur la page en français : http://www.ban-it-all.com/fr