Accueil > L’association I.D.A.E. > Présentation - Buts > Présentation/ Buts

Présentation/ Buts

I.D.A.E. (Informations pour la Défense des Animaux et de l’Environnement) est une association créée en 2009 par des personnes déjà investies depuis longtemps dans le milieu associatif. Son but est la défense des animaux et de l’environnement.


- I.D.A.E. diffuse des informations en lien avec l’environnement. Ce peut être les siennes, mais aussi et surtout, elle informe sur les activités des autres associations. Dès le départ, le but avoué est de créer des synergies, des passerelles entre les différentes structures, ainsi qu’entre différentes thématiques (ex : énergies propres, jardinage bio, protection animale,…).


- Les membres créateurs d’I.D.A.E. font le constat que bien souvent les associations travaillent dans leur coin (géographique ou idéologique) alors que l’écologie forme un tout. Il serait regrettable par exemple de jardiner bio mais de construire à côté de son jardin une maison en parpaings et PVC !


- De plus, pour obtenir des résultats concrets il est nécessaire que les groupes s’allient, pour par exemple organiser des manifestations, des salons, ou lancer des pétitions en commun.
I.D.A.E. veut fédérer autant que possible les différents courants et structures qui participent chacun à leur niveau à la défense de l’environnement.


Voir la rubrique nos actions