Accueil > Informations > Vie associative > Des nouvelles de Sea shepherd

Des nouvelles de Sea shepherd

Sea shepherd entame sa septième campagne de défense des baleines dans l’océan austral. Deux bateaux sont en route pour perturber les baleiniers japonais lors de leurs activités illégales. A cela il faut ajouter le nouveau navire d’interception de l’association, baptisé Gojira (Godzilla en japonais). Il remplacera l’Ady Gil, qui avait été volontairement coulé par les japonais en janvier 2010.
L’association sera à nouveau présent aux îles Féroé l’été prochain pour protester contre le massacre de globicéphales. Elle participe à la lutte contre le trafic d’animaux sauvages aux Galapagos, et continue de s’opposer au massacre des dauhins de la baie de Taiji, au Japon.
Sea shepherd a récemment offert une prime de 11500 dollars nouveaux-zélandais à toute personne qui leur fournirait des informations sur les idiots qui ont tué 23 otaries à fourrure dans une colonie du sud de ce pays.
Au total, l’équipe de Sea shepherd se monte à 90 personnes. Ils reposent sur votre soutien pour pouvoir continuer leurs actions. Une des façons de les aider est d’acheter un article dans leur boutique : t-shirt, autocollant, patch, casquette,...


12/12/2010. Site web : http://www.seashepherd.org