Accueil > Informations > Vie associative > Grand succès pour la manifestation anticorrida

Grand succès pour la manifestation anticorrida

Le 11 septembre avait lieu à Nîmes une grande marche unitaire contre la corrida. Celle de 2008 avait réuni près de 1000 personnes, et cette nouvelle marche s’est révélée être un grand succès puisque 2000 défenseurs des animaux avaient fait le déplacement.

Sous des banderoles comme "des subventions pour la culture, pas pour la torture", "je suis d’ici et je n’aime pas la corrida" ou "Nîmes ne veut plus être une ville de sang", et sous un grand soleil, le défilé a parcouru les rues de la ville avant de se rassembler devant les arènes et de les encercler symboliquement par une grande chaine humaine.
Boostées par le succès obtenu en catalogne espagnole, de nombreuses associations avaient appelé à manifester et il y a eu quelques articles dans la presse nationale et surtout locale. Le matin-même, les aficionados avaient appelé à une contre-manifestation à Arles, qui a réuni moins de 1000 personnes.
Comme le souligne Claire Starozinski d’Alliance anticorrida, le combat doit dorénavant se poursuivre dans l’assemblée nationale, pour qu’enfin l’opinion du peuple français puisse être entendue.


Photos disponibles notamment sur : www.allianceanticorrida.fr