Accueil > Informations > Médias > Une idiote jette un chat dans une poubelle

Une idiote jette un chat dans une poubelle

Mary Bale, une employée de banque anglaise de 45 ans, croise un chat en rentrant de son travail. Elle se met à le caresser, puis, vérifiant autour d’elle que personne ne la voit, prend le chat par la peau du dos, le jette dans une poubelle et continue son chemin. Les propriétaires du matou le retrouveront le lendemain matin grâce à ses miaulements insistants.
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Pas de bol pour Mary, les propriétaires du chat ont installé une caméra de surveillance devant leur maison... et mettent la vidéo en ligne sur internet. Une véritable chasse à l’homme se met en place pour retrouver la coupable, qui ne tarde pas à être identifiée. Comme dans d’autres graves cas de maltraitance animale, les messages d’insultes, les menaces et les demandes de châtiment fusent du monde entier.
Interviewée par le quotidien anglais The sun, Mme Bale a déclaré pour sa défense que "c’est juste un chat" et qu’elle avait simplement voulu "faire une blague".
Il semble que la justice ne souhaite pas poursuivre cette idiote, mais gageons qu’elle n’est pas prête de recommencer une telle bêtise, d’autant plus que la police est désormais obligée de monter la garde devant chez elle par peur de représailles.

Note au 19/10/2010 : la justice britannique vient de condamner cette dame à une amende de 250 livres (soit 280 euros). Elle avait plaidé coupable d’avoir infligé des souffrance à animaux devant le tribunal. Le juge a justifié sa relative clémence par le fait que l’animal n’avait pas été blessé, et que Mme Bale avait été diffamée par une certaine partie de la presse.


25/08/2010.