Accueil > Informations > Chroniques > L’info-journal, n°71

L’info-journal, n°71

Octobre-novembre-décembre 2009/ 32 p./ A4

Comme à chaque fois, ce numéro débute par un éditorial assez négatif de Brigitte Bardot, qui critique la façon dont nos semblables (mal)traitent les animaux.
La Fondation se bat sur tous les fronts : chasse à la baleine, corridas, élevages d’animaux destinés à la fourrure... La présidente use de toute son aura pour pousser les décideurs de ce monde vers plus de progrès.
Un dossier est consacré à la viande chevaline, combat de Brigitte Bardot depuis toujours. Un député a déposé un projet de loi pour que le cheval soit classé comme animal de compagnie et non plus animal de rente. Les pages suivantes concernent un autre de ses grands combats : la fourrure. La Fondation utilise de splendides moyens publicitaires pour faire valoir ses opinions : des bus et des voitures customisés circulant dans les rues de Paris ! Autre préoccupation importante en cette fin d’année ; les fêtes, et la maltraitance qui accompagne nos menus : foie gras, caviar, chapon,... La Fondation en profite pour faire la promotion du régime végétarien. Dernier dossier pour ce trimestre : les abattages rituels, qui se développent malgré la désapprobation d’une grande majorité de français.
Quelques pages supplémentaires sont consacrées à la boutique de la Fondation, à ses actions en justice, à l’aide qu’elle apporte à des refuges dans le monde entier. Le petit supplément L’info journal junior permet aux plus jeunes de découvrir un animal étonnant ; l’antilope saïga.
Un dynamisme incroyable, et une revue tirée à 36 000 exemplaires s’il vous plaît !


Fondation Brigitte Bardot, 28 rue Vineuse, 75116 Paris. Site web : www.fondationbrigittebardot.fr