Accueil > Informations > Vie associative > Cirque : plusieurs animaux libérés début février

Cirque : plusieurs animaux libérés début février

Suite à une action conjointe de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la Fondation Assistance aux Animaux, trois lions ont été saisis dans un cirque. Ils ont ensuite été acheminés vers les locaux de l’association "Tonga terre d’accueil", puis devraient rejoindre un sanctuaire africain.
C’est la cour d’appel de Bordeaux qui avait ordonné leur confiscation en novembre dernier, en raison d’une "absence de certificat de capacité pour l’entretien des animaux", d’une "ouverture sans autorisation administrative d’un établissement destiné à présenter au public des spécimens vivants de la faune", et enfin d’une "utilisation à des fins commerciales d’animaux non domestiques, sans justificatif d’origine".
Au même moment, et pour les mêmes motifs ou presque, la justice ordonnait la saisie de deux éléphants et d’un jaguar du célèbre cirque Pinder, cette peine étant assortie de 6 000 euros d’amende. Le cirque a néanmoins fait appel, et estime que les bêtes seront malheureuses si elles sont arrachées au cirque (et donc à leurs cages). On rigole...


06/02/2010. Informations : http://www.30millionsdamis.fr