Accueil > Informations > Médias > Lituanie : un idiot jete un chien depuis un pont

Lituanie : un idiot jete un chien depuis un pont

Mi-novembre, une vidéo circule sur internet et va vite faire le tour du monde ; on y voit un jeune homme jeter un chien depuis un pont. Il est filmé par ses amis et aurait parié avec eux que le chien "pouvait voler".
Le chien s’écrase douze mètres plus bas et se met à gémir. Les images sont si choquantes que plusieurs sites interdisent la séquence. Les internautes manifestent immédiatement leur dégoût. S’en suivent des pétitions adressées aux autorités lituaniennes, et une véritable "chasse à l’homme virtuelle", lancée pour retrouver le coupable.
Avec succès : le lieu exact du drame est vite localisé à Kaunas, deuxième ville de Lituanie. Rapidement, l’identité du jeune homme est trouvée, notamment grâce à son profil sur Facebook.
Réalisant l’ampleur que prend l’affaire, et sans doute par crainte de représailles, le jeune se rend à la police quelques jours plus tard. Il devrait être inculpé de cruauté envers les animaux et risque près d’un an de prison.
Quant au chien, qui avait miraculeusement survécu à sa chute, il est décédé des suites de ses blessures quelques jours plus tard...


21/11/2009.