Accueil > Informations > Vie associative > Rentrée scolaire : la PMAF propose un nouveau site internet

Rentrée scolaire : la PMAF propose un nouveau site internet

Bienvenue sur www.animaux-de-ferme.com, le nouveau site éducatif de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme. Vous y trouverez des outils éducatifs sur les animaux d’élevage, classés par niveaux, de l’école primaire au lycée : exposition, vidéos, jeux, dossiers pédagogiques... ; ils sont de très bonne qualité, et disponibles en téléchargement gratuit !
Extraits :
"Saviez-vous que les cochons sont redoutables aux jeux vidéo, et bien plus doués que les chiens ? Qu’une brebis peut reconnaître son petit au seul son de sa voix ? Que les poules peuvent apprendre en regardant un documentaire à la télévision ? Et qui sait que 80% des poules sont élevées en cages pour nous fournir des œufs ? Que la plupart des poulets français vivent en bâtiment contenant jusqu’à 24 animaux au m2 ? Que la majorité des truies en élevage allaitent leurs porcelets à travers les barreaux de leur cage ?"

Également disponible : une exposition qui voyage de collèges en lycées,
intitulée "Nourrir l’humanité avec humanité : quelle agriculture pour demain ?"
Le développement de l’élevage industriel des animaux soulève de nombreuses questions éthiques, pour les éleveurs et les consommateurs :
. Pouvons-nous maintenir durablement l’élevage industriel ?
. Quelles sont les conditions d’élevage les plus équitables et les plus justes pour les animaux ?
. Comment reconnaître les produits provenant des élevages respectueux du bien-être des animaux ?
Cette exposition pédagogique soulève ces questions pour un public d’élèves et d’enseignants. Réalisée grâce au soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA), elle se présente sur un support nomade de 15 panneaux souples et légers, et fait la part belle à la découverte des comportements naturels des animaux d’élevage, ainsi qu’aux produits provenant des élevages plus respectueux de leur bien-être. Elle peut être réservée gratuitement et prendre le chemin des établissements scolaires afin d’être installée dans les lieux publics des écoles, des collèges et des lycées (hall, centre de documentation, ...).

Particuliers, professeurs ou responsables d’établissements, consultez-vite :