Accueil > Informations > Vie associative > Sorties de livres

Sorties de livres

5 livres viennent de paraître et traitent à leur manière de condition animale ou d’écologie :

- Le plus philosophique, c’est Kant et le chimpanzé – Essai sur l’être humain, la morale et l’art, de Georges Chapouthier, aux éditions Belin (disponible en librairie, 17 euros, ISBN 978-2-7011-4698-0).
Georges Chapouthier a déjà écrit plusieurs livres sur les animaux comme Les droits de l’animal (P.U.F.) ou encore Qu’est-ce que l’animal ? (Le Pommier). "Il s’attache à démontrer ce que nous devons à l’animalité et ce qui fait notre être propre. C’est une nouvelle vision de l’être humain que l’auteur propose".

- Les plus avant-gardistes, ce sont les trois romans d’anticipation de Trevor Narg : 5021 l’autre monde, 5022 la suite en Égypte, 2053 le réveil. C’est une trilogie écologiste, disponible pour 17 euros x3 (éditions Thélès ; http://www.thelesedition.com

- Le plus décalé, c’est le roman Le derrière des okapis (éditions Olivebulle), qui aborde notamment le thème de la protection des forêts primitives et de l’agriculture bio. Vous trouverez un extrait du livre ainsi que la liste de ses points de vente sur le site : http://www.le-derriere-des-okapis.com, ou sur www.fnac.com.