Accueil > Informations > Médias > Encore et toujours des chasseurs en infraction

Encore et toujours des chasseurs en infraction

Dans le sud de la France, un chasseur a été condamné pour avoir tué une vache en septembre 2008 (la pauvre, à la tombée de la nuit, il l’avait prise pour une biche). Il n’a eu que 300 euros à payer (mais il avait apparemment remboursé le prix de la vache à l’agriculteur). Un de ses camarades de jeu, qui avait quant à lui "oublié" de déclarer son fusil, a aussi écopé de 300 euros d’amende.
Toujours en septembre dernier, trois autres personnes avaient été prises en train de chasser la nuit, dont une en quad ! Comme si ça ne suffisait pas, ils chassaient avec des munitions non autorisées, déversaient des tonnes de blé pour attirer les sangliers, et quand les gardes-chasses sont intervenus, le conducteur du quad leur a même foncé dessus !
Ils ont tout de même eu de la prison avec sursis, ainsi que de petites amendes de 500 à 1400 euros. Dans la mesure où l’action se déroulait à la campagne, il est probable que la circulation en quad était interdite, mais cet argument ne semble pas avoir été retenu...


13/04/2009.