Une manifestation de chasseurs dégénère

Environ 7000 chasseurs ont manifesté aujourd’hui à Valenciennes (ville symbolique, du ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo), pour protester contre la politique soit-disant "anti-chasse" du gouvernement français ("anti-chasse" ? On croit rêver !).
Des heurts violents ont eu lieu avec les forces de l’ordre, avant même le départ du cortège ! Quatre C.R.S. et deux manifestants ont été blessés, des vitrines et du mobilier urbain ont été endommagés.
Véronique Mathieu, député européen UMP et présidente du groupe chasse au parlement européen, a déclaré qu’"avec de tels comportements, les chasseurs vont avoir du mal à être défendus par des élus".

Quand on vous dit que les chasseurs sont des voyous ! Et imaginez qu’en plus on les laisse déambuler dans nos campagne armés de fusils !