Accueil > Informations > Produits bios ou éthiques > Lentilles de contact

Lentilles de contact

Les essais sur les animaux font partie des méthodes utilisées dans le monde industriel d’aujourd’hui. La plupart des firmes de produits alimentaires, de produits cosmétiques et de produits pharmaceutiques sont forcées, notamment par la législation américaine (les plus grandes marques de lentilles sont américaines), à faire des tests sur les animaux. Concernant les producteurs de lentilles, il y a peu d’exceptions.
L’aspect délicat de ce sujet est que la majeure partie de la législation américaine impose que tout produit qui entre en contact avec le corps humain soit testé. En ce qui concerne les lentilles de contact, il n’existe aucune loi imposant les essais sur les animaux, mais, pour éviter tout risque de procès, les fabricants de lentilles choisissent en général de mener ces tests.
En revanche dans le cas des solutions pour lentilles, les choses sont différentes : étant donné qu’elles ne rentrent pas directement en contact avec nos yeux, les réglementations sont plus souples. Après recherche, il apparait que deux fabricants de liquides pour lentilles, Lobob Laboratories et Clear Conscience, n’effectuent pas d’essais sur les animaux.
Les deux marques offrent des produits d’entretiens de lentilles certifiés non-téstés sur les animaux. Lobob Laboratories et Clear Conscience sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier, car la composition de leurs produits et les méthodes de production sont éthiques.
Leurs produits sont disponibles directement sur leurs sites, ou grâce à certains distributeurs.


Davantage d’informations : http://lentillesdecontactonline.fr