Accueil > Informations > Vie associative > Enquêtes de la PMAF

Enquêtes de la PMAF

La Protection Mondiale des Animaux de Ferme a pour objectif en 2008 de créer un "département enquête" ;
en effet, ces textes, photos et films sont très souvent repris par les médias et permettent de révéler au public les conditions indignes d’élevage, de transport ou d’abattage dont sont victimes certains animaux de ferme.
Ces enquêtes et l’émotion qu’elles soulèvent contribuent à faire évoluer les habitudes des consommateurs. Elles donnent également la légitimité et l’impact nécessaires pour faire pression sur nos dirigeants et les inciter à modifier les lois afin de mieux protéger les animaux des abus de l’élevage intensif.
Parmi les succès obtenus par la P.M.A.F., on peut citer :
Accorder dès 1997 aux animaux le statut d’êtres sensibles.
Faire interdire depuis 2007 l’élevage des veaux en batterie.
Imposer depuis 2007 la séparation des chevaux par des cloisons durant les longs transports pour leur éviter de tomber et d’être piétinés.
Faire interdire depuis 2007 le transport de jeunes animaux sur plus de 100 kilomètres.
Faire interdire à partir de 2012 l’élevage des poules pondeuses en cages de batterie conventionnelles.
Faire interdire à partir de 2013 l’élevage des truies en stalles durant une grande partie de leur gestation.

Ces enquêtes de terrain sont également indispensables pour veiller au respect de ces nouvelles législations, en repérant les convois suspects, en visitant les élevages intensifs, et en alertant les gendarmes en cas d’infraction.
Ainsi, dans le but de recruter au plus vite un enquêteur et lui allouer des moyens matériels (véhicule, caméra cachée, ordinateur pour réaliser le montage des vidéos…), la P.M.A.F. a besoin de votre soutien.


Site internet : www.pmaf.org. Tél : 03 87 36 46 05.