Accueil > Informations > Médias > Les élevages de poules en batterie vont enfin pouvoir évoluer

Les élevages de poules en batterie vont enfin pouvoir évoluer

Bonne nouvelle pour tous les protecteurs des animaux (et pour les poules !) : suite à de nombreuses campagnes à travers toute l’Europe, la C.E.E. avait prévu dès 1999 l’agrandissement des cages en batterie à partir de 2012.
Or depuis plusieurs années les associations de défense des animaux s’inquiétaient car certains syndicats d’éleveurs faisaient du lobbying pour que cette directive soit abrogée.
Le caractère inique de cette méthode d’élevage ne les préoccupait guère ; il n’y avait que les profits qui importaient. Les 200 millions de poules en batterie que compte la C.E.E disposaient chacune pour s’ébattre et répondre à leurs besoins naturels de la taille d’une feuille de papier A4 !
La Communauté Européenne souligne dans son rapport la notion de santé et de bien-être des ces animaux, et a confirmé la mise en place de cette loi.
En attendant, les associations appellent toujours les citoyens à refuser les oeufs de poules élevées en cages, et à se tourner vers les oeufs issus de parcours libre, voire biologiques.


Source : Advocates for animals, 09/01/2008.