Accueil > Informations > Médias > La télé publique espagnole pourrait ne plus diffuser de corridas

La télé publique espagnole pourrait ne plus diffuser de corridas

Pour la première fois depuis 50 ans, elle n’a pas accès aux droits de retransmission, et veut respecter les règles de protection des jeunes enfants devant leur écran.
"Nous n’avons rien contre les corridas de taureaux, mais nous n’avons pas toujours accès aux droits de retransmission et nous devons prendre en compte le respect des horaires de protection infantile", a indiqué un communiqué de la télévision publique espagnole (TVE).
Une dizaine de corridas sont normalement diffusées chaque année sur la TVE. Elles sont généralement retransmises en fin d’après-midi ou début de soirée, alors que de nombreux enfants sont encore devant le petit écran.
Cependant, ces spectacles continuent d’être diffusés par les chaînes de télévision régionales, avec de très bonnes audiences, ainsi que par le réseau payant Digital Plus. D’autre part, l’émission hebdomadaire "Tendido cero", sur l’actualité taurine, est toujours diffusée le samedi en milieu de journée.

Voilà une bonne nouvelle, à l’heure où les associations françaises de protection animale lancent une campagne pour interdire l’accès des mineurs de moins de 15 ans aux corridas ! Si ça continue, la corrida aura disparu d’Espagne bien avant de disparaître de France…


Source : nouvelobs.com, 23/08/2007