Accueil > Informations > Médias > Bientôt la fin du foie gras au Royaume-Uni

Bientôt la fin du foie gras au Royaume-Uni

Le conseil municipal de la ville d’York, dans le nord de l’Angleterre, a interdit le foie gras dans les établissements municipaux et les festivités organisées par la ville. La motion a presque été adoptée à l’unanimité, avec deux abstentions et 46 voix pour.
Le conseil a également prévu d’écrire à l’ensemble des représentants de l’industrie des hôtels-restaurants de la commune pour leur faire part de sa position officielle sur le sujet. Leur prochain objectif est d’étendre cette mesure à la totalité du territoire britannique, où la production de foie gras est déjà interdite.
"Cette loi est incohérente et illogique, puisque l’importation est toujours autorisée. La fabrication du foie gras implique de la torture, de la cruauté envers les animaux", a souligné le conseiller municipal à l’origine de cette action.
138 parlementaires britanniques avaient signé au printemps une motion en ce sens, et une pétition ouverte sur le site internet de Downing street a recueilli près de 9000 signatures.
A noter que de part le monde, plusieurs pays,villes ou régions ont déjà interdit la production et/ou la vente de foie gras comme la Californie, Chicago, une partie de l’Autriche, la République tchèque, le Danemark, l’Italie, Israël, etc.

Bien entendu, la France est à la traine et sera bientôt l’un des tous derniers pays au monde à produire du foie gras, en plus d’une consommation domestique qui connait une terrible augmentation


Source : www.animaux-online.com, 05/10/2007