Accueil > Informations > Vie associative > 100 chevaux sur l’herbe

100 chevaux sur l’herbe

L’association 100 chevaux sur l’herbe a été créée dans le but de sauver le maximum d’équidés de l’abattoir ; qu’ils soient poneys, chevaux, chevaux de trait où ânes, chacun à le droit à la vie et à une place dans leur refuge.
Situé à Couvin en Belgique, 107 d’entre eux vivent heureux et finissent leur existence dans la douceur, l’amour et les bons soins...
C’est lors de la première visite médicale (à l’arrivée de l’équidé) que l’on se rend vraiment compte de toute l’horreur qu’ont vécu les chevaux. Le vétérinaire découvre souvent de cruelles carences alimentaires, des blessures douloureuses, des problèmes graves de pieds, des parasites prouvant la négligence coupable des anciens propriétaires de ces malheureux.
L’association organise tous les étés un week-end portes ouvertes pour montrer au public l’importance de son travail ainsi que la triste réalité des choses. Pour l’année 2007, il aura lieu les 4 et 5 août de 11h à 19h. Les visiteurs pourront rencontrer les protégés, leur donner des carottes. Un stand information sera à leur disposition ainsi qu’une buvette où ils pourront se désaltérer et casser la croûte (menu végétarien). Un spectacle sera proposé, présentant une vingtaine des derniers animaux sauvés et racontant leur histoire.


Pour en savoir plus et découvrir leurs chevaux : www.100chevaux.org